Maigrir sans régime : est-ce possible ?

Maigrir sans régime : est-ce possible ?

L’erreur que l’on fait souvent est de se dire qu’il faut procéder à un régime extrême pour perdre du poids. Or, se passer de nourriture ne peut être que néfaste à cause des différentes carences. Dans cet article, nous allons voir qu’il existe différents moyens de maigrir sans régime, hormis la gaine amincissante, bien évidemment.

Maigrir

L’équilibrage alimentaire

Pour commencer, il est nécessaire de faire la différence entre procéder à un équilibrage alimentaire et faire un régime alimentaire.

Faire un régime signifie que l’on ne mange rien du tout pendant la journée ou que l’on mange très peu et juste une catégorie spécifique d’aliments. Cela conduit obligatoirement à de fortes carences en vitamines et en minéraux essentiels à une bonne santé. De ce fait, on peut tomber facilement malade.

De plus, il est très difficile de suivre un régime jusqu’à la fin. Les risques de grignotage et de craquage sont très élevés, ce qui peut conduire à une prise de poids encore plus importante qu’au point de départ.

Maigrir

Quant à l’équilibrage alimentaire, c’est un processus qui consiste à manger de tout, mais en petites quantités. Tous les aliments qui présentent d’importants bienfaits pour le corps sont à manger aussi souvent que possible. On pense notamment aux fruits et aux légumes.

Les fruits sont extrêmement riches en eau, ce qui permet d’éliminer les matières grasses ainsi que les autres toxines présentes dans le corps.

Les légumes ont un apport calorique très faible, ce qui fait qu’on peut en manger autant qu’on veut sans crainte. De plus, ils absorbent facilement les graisses qui sont vite éliminées. Par ailleurs, ce sont des coupe-faim très efficaces, ce qui permet de contrôler les éventuels grignotages.

Pendant un équilibrage alimentaire, on peut se permettre quelques gâteries comme des gâteaux, mais exceptionnellement et en infime quantité. Se laisser aller de temps en temps peut être bénéfique pour son état psychologique.

Maigrir

Une activité physique régulière

Quand on se décide vraiment à maigrir sans régime, il faut commencer par faire un bilan sur son corps. Acheter une balance connectée sur internet peut s’avérer être une bonne idée. Voici d’ailleurs une adresse pour en trouver : https://fittrack.fr/products/fittrack-balance-connectee. Ainsi, on peut décider de l’intensité des exercices à faire pour maigrir.

Le complément indispensable à l’équilibrage alimentaire est la pratique sportive. En effet, l’équilibrage permet de contrôler son poids, mais le sport permet de brûler toutes les graisses et ainsi de perdre du poids.

Le running est l’activité physique la plus efficace pour maigrir sans régime D’une part, on peut perdre d’immenses quantités de calories juste en courant une heure par jour. D’autre part, on acquiert de l’endurance pour pouvoir se lancer plus efficacement dans d’autres activités physiques plus délicates.

Quand on est bien rodé, on peut procéder à toutes sortes d’exercices de travail sur les abdominaux. En effet, la ceinture abdominale est à la fois le réservoir d’énergie et la zone où les graisses sont le plus présentes dans le corps humain. C’est pourquoi le travail sur cette partie est très important pour maigrir. La majorité des graisses seront alors brûlées si on fait des exercices abdominaux intensifs.

De plus, plus on s’entraîne plus on gagne en énergie. Le plus grand avantage des exercices abdominaux est qu’ils ne nécessitent pas d’équipements spécifiques ou d’aller dans des salles de sport. Ils peuvent très bien se faire à domicile avec les différents meubles ou à même le sol.

Les commentaires sont clos.
consectetur dictum commodo ultricies tristique neque. odio massa risus sed accumsan