Ceinture de sudation : avis et efficacité pour perdre du ventre

Ceinture de sudation : avis et efficacité pour perdre du ventre

La ceinture de sudation est utilisée à tort par de nombreux utilisateurs. Pour la plupart, il s’agit d’un accessoire pour se débarrasser des kilogrammes en trop. Il s’agit d’une erreur : la ceinture peut vous accompagner lors de vos séances sportives, mais son effet est tout autre. Découvrez à travers ce guide ce qu’il en est réellement de l’utilisation de la ceinture cet accessoire et des effets bénéfiques auxquelles il faut s’attendre.

La ceinture de sudation, qu’est-ce que c’est ?

La ceinture de sudation est une bande épaisse faite en néoprène, matière isolante qui augmente la température du corps. Son but est d’enclencher le processus de transpiration une fois en contact avec la peau et donc de favoriser la perte d’eau. Elle est très simple à utiliser tout comme le corset minceur.  En effet, il faut  enrouler le dispositif autour de la taille et le fixe grâce à un scratch. Il peut être ainsi porté pendant quelques heures.

Principe d’utilisation de la ceinture

La ceinture de sudation est énormément utilisée durant les séances de sport. Tout le monde peut s’en servir. Il suffit de l’enfiler et de la maintenir au niveau du ventre et le tour est joué. Vous pouvez vous en servir au cours de la journée sous les vêtements pendant que vous vaquez à vos occupations habituelles. Son efficacité est d’autant plus exacerbée lorsque vous êtes en mouvement et non sur place. Il vous faut définir le temps durant lequel vous souhaitez vous en servir ainsi que la fréquence d’utilisation.

La ceinture de sudation, efficace ?

Pendant longtemps, selon la croyance populaire, la ceinture de sudation permettrait de perdre de la graisse stockée au niveau du ventre et des hanches. Aujourd’hui, heureusement, de plus en plus de personnes savent qu’elle a un tout autre rôle. La ceinture de sudation permet juste d’éliminer de l’eau par la transpiration. Cette eau peutêtre récupérée automatiquement après consommation d’eau ou d’autres liquides.

Le principal but de cet accessoire est d’éliminer les toxines de l’organisme à travers la transpiration. L’effet supplémentaire que peut réellement avoir la ceinture sur le corps est de raffermir la peau du ventre. Lorsqu’elle est portée sous un vêtement, elle peut avoir un effet gainant vous permettant d’avoir une silhouette sculptée.

Avis des médecins sur son utilisation

Ceinture de sudation SWEAT

Les médecins sont catégoriques à ce sujet, cet accessoire ne permet en aucun cas de perdre de la graisse. Il aide à transpirer et à éventuellement éliminer les toxines à travers cette perte d’eau.

Toutefois, les médecins sont également réticents quant à cette technique utilisée par les sportifs avant les compétitions. Vouloir à tout prix perdre de l’eau avant les compétitions met le corps en état d’hyperthermie. Cet état proche de la fièvre n’est en rien utile pour le sportif. Forcer le corps à suer ainsi dans ce cas spécial n’est pas recommandé.

L’utilisation de la ceinture de sudation à bon escient est recommandée. Si elle motive et aide à se surpasser pendant les séances de sport, il n’y a aucun problème à l’utiliser. Vous ne devrez attendre aucun effet amincissant venant d’elle. Elle n’est pas conçue pour cela.

Comment choisir sa ceinture de sudation ?

Parmi les multiples modèles de ceintures de sudation qui existent, le choix doit se faire de façon judicieuse. Il est indispensable de prendre en compte certains paramètres importants que nous vous proposons de découvrir.

La matière de fabrication

Quel que soit le coût de votre ceinture de sudation, il est indispensable qu’elle soit fabriquée en néoprène, lycra et polyamide/PVC. La combinaison de ces éléments permet d’avoir un accessoire résistant et efficace pour la transpiration.

Tour de taille

Il existe plusieurs modèles de ceinture de sudation de différentes tailles. Il est indispensable que vous preniez en compte votre tour de taille afin de mieux choisir le modèle qu’il vous faut. Sans quoi, votre dispositif serait inutile, car ne pouvant être utilisé.

Fonctionnalités

La ceinture de sudation est un accessoire très simple. Elle s’enfile autour de la taille et tout simplement. Toutefois, il existe des modèles plus avancés qui permettent d’avoir un effet optimal. Certains de ces modèles avancés proposent de notifier lorsque la température idéale est atteinte. D’autres disposent d’un chronomètre pouvant informer de la durée de votre session.

Conseils pour bien utiliser la ceinture de sudation

ceinture sudation

La ceinture de sudation est un accessoire que tout le monde peut utiliser, qu’il s’agisse d’un sportif ou non. Pour que son effet transpirant et éliminateur de toxines soit réellement bénéfique, il est important que son utilisation s’accompagne d’exercices physiques réguliers. Les exercices physiques réguliers n’impliquent pas toujours des séances de musculation à la salle de sport.

Même une marche quotidienne de 30 minutes est suffisante pour optimiser l’utilisation de la ceinture. Le plus important c’est de rester actif au cours de l’utilisation de l’accessoire. Pour finir, il faut une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie.

Top 5 des meilleures ceintures de sudation

Source : blog minceur

Les commentaires sont clos.
felis porta. adipiscing Praesent dolor eleifend